SUR VIADEO L’AVENIR C’EST L’AUTRE

Vous n’avez qu’une fois l’occasion d’une bonne première impression même sur les réseaux sociaux. Plus que dans la vie réelle, vous pouvez zapper d’un profil à l’autre sans craindre un quelconque regard réprobateur vous imposant des sourires ou des politesses de convention. Quand vous croisez quelqu’un dans la vie réelle, je veux dire dans le monde non virtuel mais pourtant tellement réel, votre regard va droit vers le sien et ces habitudes perdurent quand vous voyez un profil sur Viadéo. Vous voyez avant de lire et le visage sur la photo fait partie des premiers signes perçus par l’autre.

Assumez d’être dans une équipe qui gagne

Combien de profils n’ont pas encore de photo ! Ce visage anonyme est-il si connu, si people, ou si laid ? Black, blanc ou beur assumez d’être dans une équipe qui gagne. Une simple timidité pouvant justifier une absence de photo peut laisser croire qu’il y a quelque chose d’important à cacher, de difficile à assumer pour celui qui rentre dans Viadéo sur la pointe des pieds, à reculons. Comment apprécier qui ne veut pas être reconnu ? Le texte le plus captivant semblera suspect s’il n’est pas agrémenté d’une photo. Pas de photo pour ne pas être reconnu c’est aussi écrire un texte qui ne permette pas de vous situer alors à quoi bon être sur Viadéo, ni vu ni connu ? Circulez, il n’y a rien à voir.

Combien de photos sont de profil ? Comme si vous ne vouliez pas regarder
l’autre dans les yeux, en face, comme si l’avenir ce n’était pas l’autre. Si vous ne croyez que je ne suis pas votre avenir, moi qui regarde votre profil (texte et photo) alors vous ne me valorisez pas si je ne représente pas une infime possibilité pour vous de faire le lien avec une autre personne qui elle aussi vous reliera à ce qui sera peut-être un contact essentiel. Avoir un profil sur Viadéo ne veut pas dire qu’il faille être de profil sur la photo.

Souriez sur la photo car c’est à l’avenir que vous souriez et en lequel vous avez confiance. Si vous n’avez pas confiance en moi qui suis votre avenir et qui lis votre profil, si vous n’éprouvez pas une petite joie à être mon centre d’attention pour quelques instants comment voulez-vous que j’ai envie de m’intéresser à vous qui ne manifestez aucune satisfaction ?

Sur Viadeo on se rend service. Rendre veut dire que l’on a reçu quelque chose auparavant, sinon que pourrions-nous rendre. Ce don initial c’est un regard souriant et bienveillant sur une photo. Dès cette offrande vous pourrez beaucoup recevoir.